Serveur: irc.ircfunchat.com - Port: 6667 - SSL: 7002
IrcFunChat

Accueil
Connexion au chat
Votre t'chat perso
Forum
Liste des salons
Liste des vhosts
Liste des robots
Statistique réseau
Le Réseau
L'Équipe
Les Serveurs
Linker
Poste à pourvoir
Partenaires
Support
Netiquette
Contact
Manuel d'Aide



Chat
Pseudo
Pass
Âge
Sexe Garçon Fille
Ville


Partie membre

Statistique

2 utilisateurs en ligne
3 canaux formés
4 serveurs en ligne
2 opérateurs en ligne

Le réseau


ATTENTION : Cette page est en cours de refonte, elle n'est plus d'actualité !
Elle sera totalement réécrite, et complétée sous peu.


L'avant IrcFunChat :

L'avant IrcFunChat, est considére comme le temp avant l'enregistrement du nom de domaine,
A cette époque le serveur été héberger sur un windows server 2003 (P3 500mhz) et sur une connection Cable haut débit.

Les personnes à l'origine du project sont Johann et S`Myst, rejoin ensuite par Per et Pierrekim.

Le début d'IrcFunChat :
L'engoument pour ce project fit que le 30 août 2003, les noms de domaines fut enregistre par Johann, puis pointe sur le serveur.

Trés vite, la stabilité n'est pas celle voulu, l'équipe s'oriente vers une soluction payante pour heberge ses serveurs, Johann avec un commun d'accord de S`Myst prend chez Prolink, réputé pour sa stabilité.

Le reseau coule de jour heureux, avec toutes l'équipe et quelque personne revenant régulierement, mais les tchatteur ce font assez rare et l'ambiance est variable.
La version 2 du site est commence à être developper mais ne sera jamais finaliser, laissant place plus tard a la version 3 lors du passage au serveur dedier plus tard.
Le reseau tourne depuis plusieur bon mois, et le reseau est presque desert, le bail avec prolink vien à son fin et l'arret de prolink (plus de nouveau contract) oblige l'équipe à trouve un hebergeur en urgence.
Johann loue finalement un shell chez girafon, hebergeur qui accueillera le petit serveur et son service pendant presque une dizaine de mois. La stabilité est assez accestable, mais les limites du shell sont vite attent et contrainente, le reseau continura sa longue route avec une reprise des animations pendant quelque mois.
Fin juin 2005, Johann loue un serveur dedier chez OVH, le reseau est transfere completment sur cette machine durant juillet par Myst (à la demande de Johann qui été en vacance) et tournera presque à vide pendant l'été 2005.

Au fil du temp Per, Pierrekim ainsi que d'autre personne qui avais rejoin l'aventure n'ont plus le temp à consacré au project, et doive quiter le réseau.
Le réseau accueillera la version 3 du site fin septembre ainsi que des nouvelle version de l'applet java.
De nouveauté sont ajouter petit par petit par Johann et S`Myst, comme GameBot, des offres test de TeamSpeak, et plus tard l'espace membre qui n'a arrete d'évoluer petit à petit.
La scolarité et d'autre project éloigne Johann pas mal pendant quelque mois qui rarifie ses passages, suivie de S`Myst qui se concentre sur son autre project, surtout que le reseau est assez calme.
Plusieur version de l'applet java est quand même sortie améliorant et corrigent des bugues.

2006 :
Le réseau est calme pendant le début de l'année, subissant quelque coupure du à des problémes éléctrique chez OVH.
L'équipe veux se remettre à fond, et décide de linker un autre serveur appartenant à Johann (les anciens links ne marchant pas ont été abandonner) et des recherches de serveur sont lancer.
Une recherche de Ircop est aussi lancer pour forme une équipe compétente et gere le nombre personne qui commence à affluer, et ceci à toute heure.
Le site partenaire CodeLyoko.fr participe au dévellopement du réseau et devien un des chans des plus actifs, mais le reseau revie, et de nouveau service sont vite développer ou mise en place.
Le site change de forme avec ca version 4, le reseau est mis à jour, le retour de robot du type "gameserv" ou eva et talis (protection réseau) pour distraire et protege le reseau et de nouveauté sont encore en préparation !

La suite de l'aventure s'écrit sous vos yeux ;)

 

Copyright © 2010 - IrcFunChat  - Tous droits réservés.

Decouvrez Nicolas Coste dans X-FUN sur TF2 !